Dans la cour de l’école

Chat et Souris

Les règles ;

Les enfants forment un cercle en se donnant la main et en se tenant éloignés les uns des autres.

Un des enfants représente le chat, il doit courir après un autre enfant, la souris, sans se tromper, en faisant exactement les milles détours de la souris qui passe et repasse  rapidement dans le cercle.

La souris prise, elle devient le chat. La souris est alors remplacée par un autre joueur.

Le chat le prend en chasse immédiatement et la partie continue…

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Le chasse Guêpes:

Les règles;

Ce jeu se joue en deux groupes de joueurs; un groupe se munit de balles et l’autre de latte de bois.

Une cible est disposée sur un mur ou un arbre, à une hauteur au maximum identique à celle du plus petit des joueurs présentant sa latte de bois bras tendu.

Les joueurs porteurs des balles se positionne à environ 30 à 40 pas de la cible.

Les joueur disposant des lattes de bois se positionnent perpendiculairement sur la trajectoire de la cible.

Le but des chasseurs de guêpes est de frapper les balles lancées par les guêpes pour atteindre la cible.

Le but des guêpes et de frapper la cible soit directement soit par ricochet.

Chaque balle frappée à l’aide d’une latte vaut un point à l’équipe des chasses guêpes, chaque fois que la cible est atteinte c’est un point pour les guêpes.

Les équipes changent de place et jouent une fois de la main droite et une fois de la main gauche, tant pour le lancer que pour la frappe.

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La course en sac

 

Les règles;

Chaque joueur se munit d’un sac et y introduit ses jambes .

Il tient le sac fermement à sa taille soit à l’aide de ses mains, soit l’ensemble des joueurs se munitd’un bout de ficelle pour réaliser une ceinture de fortune.

Les joueurs vont devoir joindre deux points de parcours décidés à l’avance le plus rapidement possible.

On peut jouer individuellement ou par équipe.

On peut se relever d’une chute et repartir.

On se déplace comme l’on peut sans sortir les jambes du sac.

le gagnant est celui qui parcours la distance dans les meilleurs délais, ou l’équipe qui à le plus souvent placé ses joueurs dans les premiers arrivants.

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