La prise de la bastille
Un événement qui à marqué et marque encore nos 14 juillet, la prise de la Bastille en 1789
Il était normal donc de transposer un tel événement en jeu de société.
le jeu est présenté comme le nouveau jeu de taquin qui est lui un jeu de combinaison mathématique, mais fort en vogue dans les années 1900.
Faire référence au taquin était une belle accroche publicitaire, mais on est loin du fonctionnement et des règles du carré magique (cliquez ici pour en savoir plus sur ce jeu)
Le jeu de la prise de la bastille édité par les Jeux et Jouets Français (JFJ en signature) se rapproche plus du jeu d’assaut, et se joue à deux joueurs qui vont s’affronter pour occuper la place forte.
La règle est simple et le but est d’occuper 3 des cases à l’intérieur de la forteresse située au centre du plateau.
Les joueurs posant une mise sur le tapis au début de la partie enjeu supplémentaire à la manche d’affrontement.
Un jeu simple ou l’interaction se voit lors de l’approche et l’entrée dans le monument.