Ce qui est fou pour un collectionneur c’est que le moindre objet se rapportant au thème cher devient tout de suite sympathique!
Pour peu que vous ayez l’amour des belles lettres et des illustrations..
Donc si vous tombez sur un Abécédaire représentant des jeux d’enfants et en plus durant les vacances, vous êtes foutu et vous vous devez de le présenter sur votre site.
nous commencerons par le A du mois d’Août!
Si les scouts sont toujours d’actualité, les courses d’ânes, « au sens propre », n’existent plus.
continuons par le C, les courses sur la plage peuvent toujours être gagnées…
On ne parlera pas du D, il y a encore un peu de temps avant la fin du mois et nous n’avons pas envie d’être aussi triste que les enfants illustrés.
Allons donc au E, je doute que nous jouions encore aux échasses, les Farandoles elles perdurent dans nos fêtes traditionnelles et dans les cours d’école lors des répétitions des galas de fin d’année.
Le Goûter est toujours bienvenu !
on passe donc au H et si le camping aujourd’hui détrône l’hôtel, les Images s’observent sur nos écrans et le mot Joujou est un peu désuet.
Laissons venir le K du Kepi que nos forces de l’ordre ne porte plus beaucoup sauf lors des cérémonies officielles, les Lapins eux ne craignent rien de ce chasseur du dimanche.
Allons vite au bord de Mer ou les Nageurs sont toujours présents.
Les Ombrelles font leur retour et les parties de Pêche sont toujours animées.
Une belle partie de Quilles détend toujours, mais cela fini souvent en Querelle, les Régates attirant toujours beaucoup de monde sur les points haut au bord des côtes.
et c’est dans le Sport que l’Union fait la force.
du Tennis ou Badminton la balle se transforme en Volant.
c’est dans le Wagon du train que l’on se rappelle les beaux souvenirs. Je ne sais hélas que faire du Xylophone….
et encore moins de la Yole qui ne se dit plus pour désigner un petit bateau, quand à faire le Zouave, l’expression est bien loin des soldats qui ont défendus la patrie lors de plusieurs conflits.
Voila le tour est joué, et l’abécédaire déroulé en 27 illustrations réalisées par R de la Néziére (1865-1953) , au vu des vêtements portés, aux alentours de 1900.